
Publications similaires

Wood Networks in Egypt from Antiquity to Islamic Times
24-25 JUNE 2021 (Online) Comité d’organisationJ. Auber de Lapierre (Collège de France, BnF / CéSor)G. Eschenbrenner Diemer (Université de Jaén / ArScAn)V. Schram (MF University, Oslo / Orient & Méditerranée) Programme HASAÉ (ex-HAROC)
Les mondes romains. Questions d’archéologie et d’histoire
Auteur(s) : González Villaescusa Ricardo, Traina Giusto, Vallat Jean-Pierre Informations : https://www.editions-ellipses.fr/accueil/115-les-mondes-romains-questions-d-archeologie-et-d-histoire-9782340033610.html Écrire un manuel d’histoire et d’archéologie des « mondes romains » avec une trentaine d’enseignants chercheurs, c’est adopter un parti-pris original : celui de poser des questions, de donner à voir la fabrique de l’histoire, de faire confiance à l’intelligence collective et au goût…

Première rencontre des doctorants et jeunes docteurs sur l’Italie préromaine
« Du Bronze récent à la romanisation (XIVe – IVe siècles av. n.è.) » Jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017 2 rue Vivienne – 75002 Paris Institut national d’histoire de l’art – Galerie Colbert (salle G. Vasari)

The coinage of Domitius Alexander, 308-310 AD
Lucius Domitius Alexander, Vicar of Africa rebelled against Maxentius, and proclaimed Emperor by his troops, ruled between 308 and 310 A.D. His reign, poorly documented, has never been deeply studied, and his coins, extremely rare and widely forged suffered the same shortage. This study has therefore the double purpose to re-examine in detail all historical aspects…

Identity in Mesopotamia, Sources and Methodology (2nd workshop)
3-4 November 2016 Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie – Bâtiment Max Weber 21 allée de l’Université, Nanterre. HASAÉ (ex-HAROC)

Colloque sur l’éthique en archéologie
le vendredi 25 & samedi 26 mai Lieu : Auditorium de l’INHA, 2, rue Vivienne 75002 Paris. Présentation Qu’est-ce que l’éthique et en quoi les archéologues sont-ils concernés ? L’éthique appliquée à l’archéologie est une façon de nous comporter vis à vis de notre objet d’étude, de nos pairs et des différents acteurs avec lesquels…