Publications similaires
Territoire et ressources du pays d’Alicante
ParfrancisprostResponsable : Pierre ROUILLARD (CNRS) Intervenants : Laurent Costa, Sandrine Robert, Marine Gleyse, Gérard Monthel Villa Joyosa et les carrières d’Elche Ce programme franco-espagnol est mené en collaboration avec le Musée de Villajoyosa (Alicante), l’Université d’Alicante et la Fondation universitaire La Alcudia. Villa Joyosa : habitat et sanctuaire des IIe et Ier siècles Le site de Villa…
Archivage : BibArSA – Don Hélène et Christian Augé
ParrdouaudLa bibliothèque d’archéologie et des sciences de l’Antiquité (BibArSA) a le plaisir d’annoncer la fin du traitement du généreux don d’Hélène et de Christian Augé (ancien directeur de la mission archéologique française au Proche-Orient), obtenu par l’intermédiaire de l’équipe OrAm, du laboratoire ArScAn. Cette collection enrichit nos fonds de numismatique gréco-romaine et orientale, mais également ceux…
Partenaires et mécènes
ParlquillienDepuis sa création, la Mission archéologique française du Peramagron a reçu le soutien financier et matériel de plusieurs institutions françaises et étrangères, privées et publiques, que nous remercions vivement.Since its creation, the French Archaeological Project in Peramagron has received financial and material support from several French and foreign, private and public institutions, to which we…
STUCCO : la série qui parle d’iconographie antique (2025, Leylavergne)
ParmarlenenSTUCCO : la série qui parle d’iconographie antique (2025, Leylavergne). Cette production audio-visuelle, composée de 4 épisodes, permet de suivre la méthodologie de travail de la chercheuse Dorothée Neyme (ArScAn 7041, équipe LIMC) lauréate d’une bourse Marie Skłodowska-Curie (2022-2024). L’iconographie antique est abordée à travers l’étude de deux scènes mythologiques, représentées sur des reliefs en stuc…
L’animal : matière et matériau
Archéologies environnementales
Tell Sakan : Egypte et Levant au III° millénaire
ParlquillienTell es-Sakan est un établissement de plus de 5 hectares situé à 5 kilomètres au sud de la ville de Gaza. Occupé de 3300 à 2350 av. J.-C. environ, c’est le seul site de l’Age du Bronze ancien actuellement connu dans la bande de Gaza (P. de Miroschedji). Le site a fait l’objet d’une brève…
