
Publications similaires
Stage intensif d’akkadien : 2 – 6 juillet 2018
ParlquillienOrganisé par l’équipe ArScAn-HAROC contact : cecile.michel@cnrs.frEntrée libre, pré-inscription obligatoire L’équipe ArScAn-HAROC organise une formation accélérée d’akkadien sous la forme d’une session complète de 30 heures de cours intensifs du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet 2018 (5 jours de 6 heures de cours). Ce cours est ouvert à tout étudiant intéressé par une spécialisation…
Argiles. Journées d’archéologie expérimentale autour de l’architecture en terre.
ParmarlenenJournées d’archéologie expérimentale autour de l’architecture en terre. Ces expérimentations, développées dans le cadre de l’action collective Argiles, auront lieu le 19 et 20 juin 2025 dans l’Espace d’Aventures Archéologiques du Parc de Haute-Bruyères à Villejuif. Le nombre de places étant limité à 20 participants, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire avant le…
Première rencontre des doctorants et jeunes docteurs sur l’Italie préromaine
ParAdminArScAn« Du Bronze récent à la romanisation (XIVe – IVe siècles av. n.è.) » Jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017 2 rue Vivienne – 75002 Paris Institut national d’histoire de l’art – Galerie Colbert (salle G. Vasari)
Macédoine et Thrace
ParztsirtsoniL’exposition consacrée par le musée du Louvre à la Macédoine, « Au royaume d’Alexandre le Grand, la Macédoine antique » organisée avec le ministère de la culture grec du 13 octobre 2011 au 16 janvier 2012 a été l’occasion de collaborations fructueuses. L’équipe et les étudiants inscrits au Master d’Archéologie et d’Histoire de l’Art ont participé à…
Genre et société en Mésopotamie
ParlquillienCes dernières décennies, le thème de l’identité a occupé une place importante à la fois dans les sciences sociales (appartenance nationale, politique, ethnique, de genre ou de groupe) et dans le discours contemporain (perception par l’individu de sa propre place dans la société). Les sciences sociales ont fait de grandes avancées dans la construction de…