
Publications similaires
Travail et Société : la part du féminin / The Role of Women in Work and Society
ParAdminArScAnTravail et Société : la part du féminin / The Role of Women in Work and Society Novembre 5-7, 2014 PrésentationEn France, l’histoire des femmes a connu un grand essor depuis une trentaine d’années, mais les recherches sont concentrées sur l’Occident. Or, dans le domaine très vaste de l’histoire mésopotamienne, il existe de nombreuses études ponctuelles…
HAURAN VII
ParrdouaudDemeures de l’Antiquité tardive dans les villages de Syrie du Sud (Batanée et Saccée), IIIe -VIe siècle De Pascale CLAUSS-BALTY Lien vers le site de l’IFPO Ce volume traite d’une catégorie particulière d’habitations antiques de Syrie du Sud, que nous avons qualifiées de demeures ou de résidences. L’objectif est de les distinguer de l’architecture domestique plus…
Séminaire bi-national d’archéologie Paris-Cambridge
ParAdminArScAnParis et Cambridge sont porteurs de fortes traditions de recherche en Préhistoire. Pourtant, pendant près d’un siècle, les deux écoles ont évolué dans une relative indépendance, voire une quasi-ignorance réciproque tant sur le plan théorique que méthodologique. Le séminaire Paris-Cambridge est une initiative visant à faire dialoguer les chercheurs de l’équipe Ethnologie Préhistorique (UMR 7041,…
EXPOSITION Arpi riemersa
ParfvilleneuveArpi riemersa. Dalla rete idrica alla scoperta delle necropoli, exposition organisée à partir du 4 février organisée au Museo del Territorio di Foggia par la Soprintendenza Archeologia, Belle Arti e Paesaggio per le Province di Barletta-Andria-Trani e Foggia, le Museo del Territorio, le Centre Jean Bérard et l’Università degli Studi di Salerno La nouvelle exposition…
Platon et la poésie lyrique
ParfvilleneuvePlaton et la poésie lyrique Colloque international organisé à Paris Nanterre les 27, 28 et 29 octobre 2022 par Pierre Destrée (UCLouvain) et André Rehbinder (Paris Nanterre) Le rapport de Platon à la poésie est complexe non seulement par la variété des jugements qu’il émet à son propos, mais aussi par la multiplicité des biais…