Campagne 2017
En 2017, deux campagnes ont été organisées. La première, une mission d’étude, s’est déroulée du 13 au 27 mai à la Direction générale des Antiquités de Souleymaniyeh. La seconde a eu lieu sur le terrain du 15 septembre au 14 octobre. Elle a dû être écourtée du fait de la situation régionale.
La mission d’étude (Aline Tenu & Philippe Clancier)
Elle a été consacrée à l’étude des 38 tablettes et fragments de tablettes cunéiformes découvertes en 2016 sur le chantier C. Il s’agit de textes administratifs appartenant au « bureau de la farine ». Les tablettes sont, comme toujours, très mal conservées : huit portaient encore de la surface d’écriture et sept des traces de surface, sans qu’aucun signe ne soit lisible. Les textes sont très comparables à ceux déjà connus, mais un nouveau format est apparu (M. 255). Trois nouveaux toponymes, dont deux incomplets sont également mentionnés dans les textes.
La campagne de fouilles
Les trois chantiers ouverts en 2015 et 2016 (B, C et E) ont continué d’être fouillé en extension. Les niveaux qui y ont été découverts datent des derniers siècles de la fin du IIIe millénaire av. J.-C.
For the English version, see :
Pour la version en kurde, voir / for the Kurdish version (with the financial support of the Gerda Henkel Foundation), see :
Pour la version en arabe, voir / for the Arabic version (with the financial support of the Gerda Henkel Foundation), see :