Publications similaires
BOSRA, ville millénaire aux portes de l’Arabie
ParpmblancConférence de Pierre-Marie BLANC au Louvre Auditorium du Louvre, le 21 Juin 2018, à 12h30. (pdf de l’annonce) Bosra, site majeur de la Syrie du sud au cœur d’une riche plaine basaltique, est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1980. Outre son exceptionnel état de conservation monumental, l’archéologie révèle une présence humaine continue de…
Le laboratoire ArScAn sera présent lors des Journées Européennes de l’Archéologie
ParAdminArScAnJournées Européennes de l’Archéologie 2023 du 16 au 18 juin dans toute la France coordonnées par l’INRAP, organisées par le Ministère de la Culture. Le laboratoire ArScAn sera présent lors des Journées Européennes de l’Archéologie, à travers différentes activités proposées à Paris au sein du Village de l’Archéologie et en régions. Lien vers le programme…
Collège A : second vote aux élections du Conseil de laboratoire
ParmarlenenElection achevée pour la prochaine direction d’ArScAn L’équipe de direction composée de Ricardo Gonzalez-Villaescusa (directeur), Laurent Costa (dir. adj.), Zoï Tsirtsoni (dir. adj.) a été élue lors du vote du vendredi 17 mai 2024. Un vote du Conseil de laboratoire a validé la nouvelle composition de la direction pour le prochain quinquennal. Second Vote des…
Médaille Delalande-Guérineau 2024 décernée à Francis Joannès (ArScAn, UMR7041, équipe HAROC)
ParmarlenenLa médaille Delalande-Guérineau 2024, de l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres, est décernée à Francis Joannès (Professeur émérite d’histoire ancienne à l’université de Paris I, ArScAn, UMR7041, équipe HAROC) pour son ouvrage La Chute de Babylone, 12 octobre 539 av. J.-C., Paris, Tallandier, 2022 Le 12 octobre 539 avant notre ère, en une nuit à peine,…
ArScAn: motion adoptée par le Conseil de Laboratoire à propos des Keylabs :
ParmarlenenMotion adoptée par le CL à propos des Keylabs : L’UMR ArScAn se prononce contre la politique des Keylabs, annoncée pour la première fois par le PDG du CNRS le 12 décembre dernier, et qui consiste à hiérarchiser les laboratoires subventionnés sans transparence sur les critères et sans concertation avec les instances scientifiques (Instituts, Sections CNRS)…
Ouverture du site web de Dikili Tash
ParztsirtsoniNous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du site internet consacré à Dikili Tash (Grèce), pour le 50e anniversaire des premières recherches systématiques, commencées sur le site en juillet 1961, sous l’égide de la Société Archéologique d’Athènes et de l’Ecole française d’Athènes. Protohistoire égéenne
