
Publications similaires

Formation, structure, caractérisation, définitions d’un matériau
Programme HASAÉ (ex-HAROC)

The Old Babylonian Diyala: Research Since the 1930s and Prospects
Institut des Etudes Avancées de Paris, 25-26 juin 2018 The region around the river Diyala, which runs approximately 500 km, from the mountains between Iraq and Iran, down to the south of Baghdad where it joins the Tigris, was the home of dozens of cities, villages and communities during the long history of ancient Mesopotamia….
Colloque « Des arts visuels aux arts vivants. Influences des représentations figurées sur les spectacles antiques »
Colloque « Des arts visuels aux arts vivants. Influences des représentations figurées sur les spectacles antiques », 21-22 octobre 2021, Nanterre (MSH-Mondes, bâtiment Max Weber, salle de séminaire 1, avec retransmission en distanciel, par visioconférence). Les travaux portant sur l’influence des spectacles sur l’iconographie de l’Antiquité grecque et romaine ont été nombreux au cours…

ARCHÉOLOGIE DES CONFLITS / ARCHÉOLOGIE EN CONFLIT
Programme / Program [tnc-pdf-viewer-iframe file=”https://arscan.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2017/10/Diffusion_Programme_colloque_AdC_AeC.pdf” width=”1200″ height=”1200″ download=”true” print=”true” fullscreen=”true” share=”true” zoom=”true” open=”true” pagenav=”true” logo=”true” find=”true” language=”fr” page=”” default_zoom=”auto” pagemode=””] Résumés des communications / Papers abstracts [tnc-pdf-viewer-iframe file=”https://arscan.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2017/10/Abstracts.pdf” width=”1200″ height=”1200″ download=”true” print=”true” fullscreen=”true” share=”true” zoom=”true” open=”true” pagenav=”true” logo=”true” find=”true” language=”fr” page=”” default_zoom=”auto” pagemode=””]

Première rencontre des doctorants et jeunes docteurs sur l’Italie préromaine
« Du Bronze récent à la romanisation (XIVe – IVe siècles av. n.è.) » Jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017 2 rue Vivienne – 75002 Paris Institut national d’histoire de l’art – Galerie Colbert (salle G. Vasari)