Publications similaires
Ra’s al-Hadd: l’habitat et les tombes de l’âge du Bronze
Parde-castejaCe programme comprend l’exploitation scientifique, la valorisation et la publication des travaux de terrain menés à Ra’s al-Hadd depuis 1996 dans le cadre du Joint Hadd Project. Il vise en particulier à finaliser l’étude et la publication du site de HD-6 (M. Cattani, V. Azzarà), constituant l’un des rares habitats de la période Hafit , et du complexe…
Le matériel céramique (2012-2018)
ParlquillienLe matériel céramique de Kunara est étudié parallèlement aux fouilles depuis l’ouverture des premiers chantiers en 2012. Une étude typologique orientée sur les questions chronologiques et culturelles fut menée, entre 2012 et 2018 sur environ 6000 tessons principalement issus du chantier A et enrichie par une centaine de pièces des chantiers B et C. Elle…
Appel à communications : Armes et Guerriers 2. Y’a matière à discuter ! Aborder les armes par les matériaux (du Néolithique au Moyen Âge, en Europe et dans le bassin méditerranéen)
ParmarlenenLien vers le document en PDF: GAMMA, Protohistoire égéenne
Macédoine et Thrace
ParztsirtsoniL’exposition consacrée par le musée du Louvre à la Macédoine, « Au royaume d’Alexandre le Grand, la Macédoine antique » organisée avec le ministère de la culture grec du 13 octobre 2011 au 16 janvier 2012 a été l’occasion de collaborations fructueuses. L’équipe et les étudiants inscrits au Master d’Archéologie et d’Histoire de l’Art ont participé à…
La Mission archéologique franco-saoudienne des îles Farasân (MIFA) lauréate du prix Clio 2021
ParfvilleneuveLa Mission archéologique franco-saoudienne des îles Farasân (MIFA) est lauréate du prix Clio 2021 La mission archéologique franco-saoudienne des îles Farasân (MIFA) a reçu le 1er prix Clio 2021 pour l’archéologie francophone à l’étranger. Les travaux de l’équipe contribuent à la réalisation d’un inventaire du patrimoine archéologique de l’archipel, situé au large de la ville…
Le Levant Nord, l’occupation aux âges du Bronze
Parde-castejaResponsable : Martin Sauvage Ce programme, initié par D. Parayreau lendemain de la fermeture de la Syrie, visait à la fois à rebâtir un projet de recherche et à offrir aux étudiants un nouveau terrain où s’initier à l’archéologie levantine. L’équipe VEPMO a d’abord participé aux travaux libanais d’Enfeh (2013-2017, dir. N. Panayot-Haroun Université de Balamand,…


