Publications similaires
APPEL À COMMUNICATIONS
XVIIIe Congrès UISPP Paris juin 2018 Quartier latin, Paris, France 4-9 Juin 2018 Vous êtes cordialement invités à participer au XVIIIe Congrès de l’UISPP qui se tiendra à Paris, du 4 au 9 Juin 2018. Le thème général retenu pour le congrès est : [highlight] ADAPTATION ET DURABILITE DES SOCIETES PREHISTORIQUES ET PROTOHISTORIQUES…
Compte rendu de la réunion d’équipe du 29 mars 2017
Compte rendu Réunion équipe GAMA Mercredi 29 mars 2017 (10h – 17h00, salle 208F) Présents : Elisabeth Afonso Lopes, Anne Ahü-Delor, Vincent Apruzzese, Julien Avinain, Claire Besson, Delphine Champeaux, Olivier de Cazanove, Pablo Ciezar, Dominique Canny, Marion Dessaint, Alexandre Gouverneur, Luc Leconte, Aurelien Lefeuvre, Isabelle Fauduet, Julie Flahaut, Guillaume Huitorel, Florian Jedrusiak, Pascal Neaud, Fanette Laubenheimer, Sylvie…
Le Prix SoPHAU 2024 a été attribué à Pauline DUCRET (UMR ArScAn, équipe OrAM) pour sa thèse “La dynamique du chantier. Construire à Rome et dans le Latium du IVe siècle av. J.-C. au Ier ap. J.-C.”
Thèse préparée sous la direction de Catherine Saliou et soutenue le 17 décembre 2022 à l’Université Paris 8 Vincennes – Saint Denis Expert étranger : Alice BENCIVENNI, Professoressa associata presso l’Alma Mater Studiorum Università di Bologna. OrAM thèse soutenue
Premier Prix Clio 2013 à la mission de Dikili Tash
La mission franco-hellénique de Dikili Tash (Grèce) vient d’être distinguée par le premier prix Clio 2013 en faveur de la recherche archéologique à l’étranger.Ce prix est décerné chaque année par la société Clio, spécialiste des voyages culturels, après avis d’un jury composé d’universitaires indépendants. Protohistoire égéenne
Initiation à l’écriture cunéiforme
Le Samedi 16 Septembre 2017 de 10h00 à 17h00 Démonstration d’écriture sur argile Le public découvre l’un des systèmes d’écriture les plus anciens et s’initie à l’écriture cunéiforme sur argile avec l’aide de jeunes chercheurs spécialistes de l’histoire de la Mésopotamie. Selon la durée de l’animation, les personnes peuvent apprendre à écrire leur nom…