
Publications similaires
Parution: Voir les mythes: poésie hellénistique et arts figurés.
ParepriouxL’équipe ESPRI&LIMC a le plaisir de vous annoncer la parution de l’ouvrage Voir les mythes. Poésie hellénistique et arts figurés, aux éditions Picard. Auteurs : Pascale Linant de Bellefonds et Evelyne Prioux, avec la collaboration de Christophe Cusset et Claude Pouzadoux Editeur : A. et J. Picard Collection Antiqua, dirigée par Gilles Sauron 384 pages ; 28 x…
Présentation de l’ouvrage, SYNOPSIS; Images antiques, images cinématographiques
ParfvilleneuvePrésentation de l’ouvrage, SYNOPSIS, Images antiques, images cinématographiques, dirigé par Claude Pouzadoux et Airton Pollini, Paris, Éditions De Boccard, Collection Travaux de la MAE, René Ginouvès, 2022 Approche inédite de la pensée d’Agnès Rouveret Présentation de l’ouvrage par Luc Bachelot, archéologue, ancien chercheur au CNRS (ArScAn, UMR7041) en présence d’Agnès Rouveret, Professeure émérite d’Histoire…
Le tirage au sort dans l’Antiquité. Du monde grec à Rome, sous la direction de Julie Bothorel et Frédéric
ParmarlenenJulie Bothorel, Frédéric Hurlet (dir.), Le tirage au sort dans l’Antiquité. Du monde grec à Rome, MOM Éditions, coll. Histoire & Épigraphie, 23 janvier 2025 Attesté depuis l’Antiquité, le tirage au sort est une pratique dont l’histoire s’inscrit dans la longue durée. Dès l’Iliade et les autres épopées, parce qu’il reposait sur le hasard et…
L’Art égéen 2. Mycènes et le monde mycénien.
ParztsirtsoniProtohistoire égéenne
Et il y eut un esprit dans l’Homme. Jean Bottéro et la Mésopotamie
ParlquillienÀ la suite de l’acquisition par la Maison René-Ginouvès de la bibliothèque de Jean Bottéro, l’équipe HAROC a décidé d’organiser un ouvrage autour de l’œuvre de ce savant et ami dont les domaines de recherche sont aussi variés que l’histoire des religions, les mythologies, la littérature, le droit, l’écriture, la magie et la divination, l’histoire…
Le Prix spécial de droit romain « Cosimo Cascione » du Centro interdipartimentale « Vincenzo Arangio-Ruiz » a été attribué à Julie Bothorel (Palmarès du Premio Boulvert 2025).
ParmarlenenLe Prix spécial de droit romain « Cosimo Cascione » du Centro interdipartimentale « Vincenzo Arangio-Ruiz » a été attribué à Julie Bothorel (Palmarès du Premio Boulvert 2025). À l’occasion de la XIIIe édition du Premio Romanistico Internazionale Gérard Boulvert – Patrocinio della Corte costituzionale italiana, qui récompense un premier ouvrage, à caractère monographique, concernant le droit romain et les institutions juridiques de l’Antiquité…