Doctor honoris causa 2017

L’Equipe HAROC est heureuse d’annoncer l’attribution à Cécile Michel du titre de doctor philosophiae honoris causa de la faculté des Humanités de la Københavens Universitet.
L’Equipe HAROC est heureuse d’annoncer l’attribution à Cécile Michel du titre de doctor philosophiae honoris causa de la faculté des Humanités de la Københavens Universitet.
Un poste de Chaire Junior Professeur (CPJ) “Archéologie des paysages” est mis au concours. Clôture des candidatures le 15 août 2025 avec une prise de poste le 3 novembre 2025 à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, rattachement à l’UMR 7041 ArScAn. La fiche de poste peut être retrouvée sur le site ODYSSEE, poste n°253068. Programme…
La Mission archéologique française du Peramagron est heureuse de vous inviter à la conférence Dernières découvertes à Kunara,une ville du IIIe millénaire au Kurdistan d’Irak Jeudi 28 février 2019 à 17hMaison René-Ginouvès − Archéologie et Ethnologiesalle du Conseil Contact: Aline Tenu AdresseMaison de l’archéologie et de l’ethnologie, Nanterre21 allée de l’Université92023 Nanterre Pour plus d’information, cliquez ici…
L’iconographie cynégétique dans les mondes anciens Appel à communications Colloque organisé par Marlène Nazarian, Laetitia Phialon, Delphine Poinsot et Margaux Spruyt, à Paris (Collège de France), semaine du 22 au 26 avril 2024 Présentation Au-delà du cadre économique de subsistance, la chasse est une pratique rituelle et sociale. Elle se déroule dans des contextes multiples…
Campagne de fouille du site de Bois de Riquet à Lézignan-la-Cèbe (34) du 10 au 30 juillet 2017. Transition Pléistocène inférieur et moyen, faune (Hyène géante, jaguard, chveaux, bisons etc) et industrie en basalte. Contact : Laurence Bourguignonlaurence.bourguignon@inrap.fr ANTET
La mission franco-hellénique de Dikili Tash (Grèce) vient d’être distinguée par le premier prix Clio 2013 en faveur de la recherche archéologique à l’étranger.Ce prix est décerné chaque année par la société Clio, spécialiste des voyages culturels, après avis d’un jury composé d’universitaires indépendants. Protohistoire égéenne