
Publications similaires

Images
La spécificité de la documentation iconographique mésopotamienne tient à son caractère officiel et sa dispersion dans l’espace et le temps. Pour les périodes anciennes, les sceaux-cylindres, reliefs miniatures conventionnels, sont de datation et d’interprétation difficile. Après des études portant sur leur description, classification et interprétation sémantique, une démarche plus interprétative sur la fonction de ces…

Transferts techniques en Méditerranée orientale durant l’Age du Bronze : le forage de la pierre
Agence Nationale de la Recherche, programme blanc 2006 Ce projet pluridisciplinaire visait, à travers l’étude du forage de la pierre, à reconstituer les modalités de diffusion et de transmission des savoir-faire artisanaux en Méditerranée orientale durant l’Âge du Bronze. Des nouvelles techniques de forage, apparaissent au 2ème millénaire en Crète à une phase plus tardive…

Colloque “Sur les Routes d’Arabie : itinéraires terrestres et maritimes”, Institut du Monde arabe, du 12 au 14 décembre 2024.
Sterenn Le Maguer-Gillon (Archaïos) et Josselin Pinot (Paris 1 – Panthéon Sorbonne / Archaïos, University (UMR 7041 – ArScAn-VEPMO) & UMR 8167 Orient et Méditerranée), avec l’aide de l’association étudiante “Routes de l’Orient », organisent le colloque intitulé “Sur les Routes d’Arabie : itinéraires terrestres et maritimes” qui se tiendra à l’Institut du Monde arabe du…

Prix pour L’Egypte des pharaons 2017
L’Equipe HAROC est heureuse d’annoncer l’attribution à Damien Agut et Juan Carlos Moreno García du prix Edme-François JOMARD de la Société de Géographie pour leur ouvrage L’Égypte des Pharaons. De Narmer à Dioclétien 3150 av. J.-C.-284 ap. J.-C. (Éditions Belin, 2016). HASAÉ (ex-HAROC)

3e prix Clio pour la Mission archéologique française du Peramagron
Aline Tenu a reçu au nom de la mission archéologique française du Peramagron le 3e prix Clio pour la recherche archéologique 2020 https://www.clio.fr/prixclio/ Le dossier HASAÉ (ex-HAROC)
Partenaires et mécènes
Depuis sa création, la Mission archéologique française du Peramagron a reçu le soutien financier et matériel de plusieurs institutions françaises et étrangères, privées et publiques, que nous remercions vivement.Since its creation, the French Archaeological Project in Peramagron has received financial and material support from several French and foreign, private and public institutions, to which we…