Campagne 2022
Cette année, trois opérations ont eu lieu dans le cadre de la mission : deux missions d’étude qui se sont déroulées du 15 au 31 mai et du 12 au 24 juin puis une campagne de fouilles du 5 au 28 octobre 2022.
La mission d’étude de mai (Cécile Verdellet & Felix Wolter)
Le travail avait trois objectifs : la poursuite de la chrono-typologie du matériel découvert en 2012 et 2013 sur le chantier A ; les prises de vue en photogrammétrie des bassins à anses inversées mis au jour sur le chantier C dans le cadre d’un projet de la MSH-Mondes et enfin le dessin, et quand cela s’avérait pertinent la photogrammétrie, des miscellanées.
La mission d’étude de juin (Philippe Clancier, Laurent Colonna d’Istria, Julien Monerie & Aline Tenu)
La mission a principalement été consacrée à la collation de l’ensemble des tablettes et fragments portant des signes lisibles. Une couverture photographique complète a été réalisée en vue de la publication et de la préparation des copies des principaux documents et d’un signaire de référence. La tablette M. 239 a pu, par ailleurs, être remontée.
La campagne de fouilles
Quatre chantiers ont été ouverts : le chantier A, en ville haute, et les chantiers B, C et E en ville basse.
Pour la version en kurde, voir / for the Kurdish version (with the financial support of the Gerda Henkel Foundation), see :
Pour la version en arabe, voir / for the Arabic version (with the financial support of the Gerda Henkel Foundation), see :
Page rédigée par Aline Tenu, mise en ligne le 06 décembre 2022