
Publications similaires

Les textiles dans l’Orient ancien
(Centre for Textile Research, Copenhague) HASAÉ (ex-HAROC)

Prospections
Programme d’études En 2016 et 2019, nous avons décidé de concentrer nos activités sur des prospections, dans le but de déterminer quels sites sont susceptibles d’abriter des vestiges d’époque hellénistique. Une telle connaissance nous permettrait à la fois de mener des comparaisons avec Takht-i Sangin, et éventuellement de réaliser de nouvelles recherches sur l’un de…

Ainsi parle Tarām-Kūbi. Correspondances assyriennes.
Un film de Cécile MICHEL et Vanessa TUBIANA-BRUNCNRS – MSH Mondes (USR 3225)46 min 30, vidéo 16/9, France, 2020 Il y a environ 4 000 ans, des marchands Assyriens ont établi un comptoir commercial dans l’ancienne ville de Kaneš, en Anatolie centrale. Ils venaient d’Aššur, au nord dela Mésopotamie.On connaît leur histoire grâce aux tablettes…

France bleue, émission Sapienza. L’écriture cunéifome.
Avec Cécile Michel, assyriologue, directrice de recherches au CNRS, UMR7041, ArScAnUne émission d’Isabelle Don Ignazi et Fabrice Fenouillière Cécile Michel, assyriologue, directrice de recherches au CNRS, docteur honoris causa de plusieurs universités européennes, est l’invitée de notre magazine pour évoquer l’origine des écritures. Lien vers le podcast de l’émission: https://www.radiofrance.fr/francebleu/podcasts/sapienza/l-ecriture-cuneiforme-9571012 HASAÉ (ex-HAROC)
Partenaires et mécènes
Depuis sa création, la Mission archéologique française du Peramagron a reçu le soutien financier et matériel de plusieurs institutions françaises et étrangères, privées et publiques, que nous remercions vivement.Since its creation, the French Archaeological Project in Peramagron has received financial and material support from several French and foreign, private and public institutions, to which we…

Images et identités régionales
Dans ses recherches sur l’iconographie antique, l’équipe du LIMC a toujours apporté une attention particulière au contexte de production des images: analyser une image et l’interpréter ne peuvent se faire sans tenir compte, non seulement de son support matériel, mais aussi de l’environnement géopolitique, social et religieux dans lequel elle a été élaborée. Inversement, étudier…